Rencontre Amandine Dhée et Hélène Bienaimé

Amandine Dhée, écrivaine lilloise a publié en 2017 La Femme brouillon aux éditions La Contre Allée dans lequel elle livre un éclairage politique sur l’expérience intime de sa maternité, roman qui a obtenu le prix Hors Concours 2017. En 2020, elle publie À mains nues, toujours à la Contre Allée, où Amandine explore la question du désir et de l’attachement à travers le parcours d’une femme et ses expériences sexuelles et affectives.

Hélène Bienaimée, originaire d’Hénin-Beaumont, vit aujourd’hui à Stuttgart : Les Heures creuses est comme un roman allemand écrit en français.

La question de la maternité, de la place de la femme dans la société, les injonctions auxquelles chaque époque les confronte sont au cœur du récit. A travers des portraits de femmes, toutes liées entre elles, le roman cherche les traces qui se transmettent d’une génération à l’autre, interroge le prix des choix et la possibilité de l’émancipation.

vendredi 23 février
Expired!